La clinique du Bois d’Amour bénéficie d'une convention avec l'Assurance Maladie ainsi qu'avec de nombreuses mutuelles complémentaires, ce qui vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, des mêmes remboursements que dans le secteur public.
Voici les frais pouvant être pris en charge par votre assurance complémentaire, votre mutuelle ou restant à votre charge. N'oubliez pas de les valider avant l'hospitalisation.
Le forfait journalier représente la participation des assurés aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par l'hospitalisation. Ce forfait est facturé pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie. Depuis le 1er janvier 2018, son montant est fixé à 20 € par jour. Vous en êtes exempté :
Le ticket modérateur correspond à la partie des frais non remboursée par la Sécurité sociale. Lorsque l'hospitalisation donne lieu à la réalisation d'un acte médical dont le tarif est inférieur à 120 euros, l'Assurance Maladie prend en charge 80 % des frais d'hospitalisation tandis que les 20 % restants sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Lorsque l'hospitalisation donne lieu à la réalisation d'un acte médical dont le tarif est égal ou supérieur à 120 euros, le ticket modérateur correspond à un forfait de 18 euros à votre charge ou à celle de votre mutuelle.
Votre mutuelle ou votre assurance complémentaire peut également prendre en charge :
Si vous n’êtes pas assuré social ou que vous ne pouvez pas justifier de vos droits d’Assurance Maladie, vous devez régler le montant total de votre hospitalisation.
Informez-vous auprès de votre organisme de mutuelle avant votre admission à la clinique du Bois d’Amour pour connaître votre prise en charge.
Les tarifs conventionnés par la Sécurité sociale sont :
Le service des admissions et l’accueil restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Pour améliorer votre confort durant votre séjour, la clinique du Bois d’Amour vous propose certaines prestations hôtelières :