Clinique
du Bois d'Amour

Notre engagement

Depuis plusieurs années, le groupe Ramsay Générale de Santé développe une approche globale et innovante qui place le patient et l'aidant au cœur de la prise en charge. Les équipes pluridisciplinaires de l’établissement proposent une prise en charge coordonnée et individualisée, qui tient compte du parcours de vie de chaque patient.

Parce qu'ils sont partie prenante de la prise en charge des patients, les accompagnants et aidants sont accueillis avec bienveillance au sein des établissements du groupe. Ils peuvent compter sur les équipes médicales pour être guidés, soutenus et écoutés à chaque étape de la maladie.

Informations pratiques, renseignements légaux, services dédiés, interlocuteurs disponibles... Découvrez tous les conseils de l'établissement.

Vous êtes aidant

  • Qu'est-ce qu'un aidant ?

    Le rôle de l'aidant ? Comment devient-on aidant ? Les accompagnements...

  • Des conseils pour vous

    Etre aidant est une responsabilité importante. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre quotidien.

  • Les interlocuteurs

    Plusieurs interlocuteurs se tiennent à votre disposition pour aider, accompagner la personne hospitalisée.

  • Les autres contacts utiles

    Sites institutionnels, plateformes téléphoniques, guides… Voici quelques précieuses sources d'informations et d'écoute qui pourront vous être utiles.

Sur place

Sur place
La clinique du Bois d'Amour propose des distributeurs de boissons et de collations pour les accompagnants et les visiteurs. D'autres prestations peuvent vous être proposées.

Les visites

L’environnement agréable de l’établissement est un atout supplémentaire pour la récupération psychologique du patient et de sa famille. Il contribue à la qualité de sa récupération.

Un règlement intérieur inséré dans votre livret d’accueil, définit les règles élémentaires de vie au sein de l’établissement et précise les horaires des visites : autorisées de 13h00 à 20h00 à tous les visiteurs âgés de plus de 15 ans.

Ceci afin de respecter le repos des patients et de ne pas gêner le fonctionnement des services, sous peine d’exclusion ou d’interdiction de visite.